Reconnexion nature

En mode accro-branchés pour partager des sensations fortes

On a parfois envie de retrouver ses instincts primaires comme grimper, sauter, se tenir en tension à la cime des arbres afin de respirer la nature autrement, se défouler le mental et le corps tout entier et se procurer une bonne dose d’adrénaline. L’accrobranche conjugue tout cela. Osez les défis de haute voltige en famille ou entre amis pour partager des émotions fortes, vous déclencherez en plus à coup sûr de nombreux fous rires !

De l’immense tyrolienne au saut périlleux de Tarzan, les parcours peuvent être hard, plus soft pour les enfants et même les babies ou alors rocambolesques avec trottinette et tobotyro. Et de nuit ? Les noctambules munis de leur lampe frontale réveilleront cette nature endormie à la rencontre du hibou, son veilleur de nuit.

En avant donc tous ensemble pour le grand frisson ou juste la détente ludique et sportive ça resserre les liens et crée de bons souvenir. N’oubliez pas de vous munir de bonnes baskets et d’une paire de gants, le reste du matériel vous est fourni en arrivant.

 

 

De l’adrénaline ++ en tyrolienne 

AccroLilleLa tyrolienne en général ponctue votre parcours et en tant qu’amateur de frissons, vous   l’attendez avec impatience surtout si elle vous plonge dans un spectacle vertigineux. Votre   hormone des sensations fortes, l’adrénaline, est alors décuplée à la mesure de l’intensité de   votre plaisir. Plus la descente est pentue et interminable plus votre montée d’adrénaline est   importante. Allez donc retrouver ces sensations grisantes à Cit Loisirs à Arras au-dessus des   douves et des remparts de sa majestueuse Citadelle classée UNESCO, le cadre y est grandiose.   Vous vous élancerez sur la plus impressionnante autour de Paris, en forêt de l’Oise sur le   Parcours Aventure de Fleurines. Au parc d’Olhain près de Béthune, elles sont 22 à se   succéder à travers ce grand domaine forestier, un vrai spot pour s’éclater toute la journée ! Et si   vous en voulez toujours plus, il y en a 30 classées du vert au rouge à Grimpo Blanchard à  Château-Thierry. Les accro-speed emprunteront celle d’Ailly-sur-Noye qui assure le freinage   en douceur et enfin à Saint- Quentin dans l’Aisne à Isles Aventure celles du grand défi et de   l’extrême vous réservent leurs surprises. A chacun donc sa tyrolienne et sa dose de folie !

 

 

 

 

 

Les parcours de l’extrême pour se dépasser

Un dépassement de soi, ces parcours ou pistes de l’extrême sont vécus comme tel par les amateurs de défis musclés qui aiment se concentrer, grimper, escalader et repousser leurs limites dans une ambiance ludique. Après l’effort de vaincre leur peur, vertige, phobie… vient le réconfort d’un sentiment de fierté et de revalorisation de leur image. Si vous vous reconnaissez dans l’aventurier sportif mieux vaut tout de même avoir de bonnes capacités physiques et un mental d’acier. Vous vous ferez alors une joie d’aller tester la piste Fisik au Cariwood à Beauvais. Et quitte à être dans l’épuisement total vous aurez cette folie de vous rendre au Cit Loisirs à Arras. A Passion Aventure d’Olhain, 5 itinéraires aériens vous promettent la voltige à complexité progressive. Les « no limit » choisiront Grimp à l’arbre à Pierrefonds et enfin à Wervicq-Sud, le Lys Aventure corse les épreuves en ajoutant au parcours trottinette et tobotyro, un tobogan pour une descente effrénée entre les paliers. Envie de tutoyer les cimes sans limites ? A faire avec ses grands ados ou entre potes pour se motiver dans les difficultés, s’aider au cas où la phobie vous prend, fêter vos victoires comme il se doit une fois redescendus sur terre.

accro lille citadelle

 

Le saut de Tarzan pour apprendre à lâcher-prise

A la Tarzan ou l’Indiana Jones vous vous apprêtez à faire le grand saut, votre cœur bat la chamade, vos nerfs sont à vif et vos muscles tendus. La corde attend votre plongeon et vous emmène dans un mouvement de balancier absolument vertigineux, l’émotion est intense. Vous voilà seul face à la difficulté et pour l’affronter vous n’avez pas d’autre choix que de lâcher-prise et vous faire confiance. Alors affrontez tout de go le saut géant à couper le souffle de Pure Aventure à Raismes ou plus ludique celui d’Ailly-sur-Noye qui vous immerge dans la piscine à balles. Opale Aventure entre le Touquet et Hardelot multiplie vos décharges d’adrénaline avec ses 3 sauts de haute voltige. Venez défier l’improbable du Parcours Aventure de la Vallée de Fleurines. Puis les plus chevronnés parcourent de lianes en lianes la forêt d’Arbre Aventure à Quend sur la côte picarde pour terminer en apothéose le cœur bien accroché avec le saut Extrem Ejection. Alors êtes-vous prêt à sauter dans le vide ?

arras parcours aventure-1

Transcendez vos émotions du haut d’une Citadelle 

En plus d’être Tarzan vous sentez naître en vous l’âme de Robinson Crusoé, immergé et en totale symbiose avec la nature que vous regarderez de ce fait, autrement, les pieds dans la canopée. Parce que vue du ciel le panorama est différent, époustouflant même et ajoute l’émerveillement à vos émotions intenses d’accro-branché. Vauban se réjouirait peut-être que l’on prenne de la hauteur pour admirer son chef-d’œuvre : la Citadelle d’Arras classée à l’ UNESCO. Situé dans ce bel écrin vert, Cit Loisirs vous propose dix parcours pour petits et grands à travers ses douves et ses remparts. Les acrobates se régalent des yeux tout en respirant l'air pur de la Citadelle, icône et poumon vert de Lille où le Parc Accro Lille a installé ses parcours pour toute la famille.

 

Opale--AventuresAvec bébé aussi et toute la famille, le divertissement resserre les liens  

Un parc aventure avec bébé, c’est possible !! Votre petit aventurier en herbe vous agrippera certainement de toutes ses mains, il aura peut-être quelques frayeurs mais, avec l’aide de papa et maman ou des grands-parents, il surmontera les épreuves avec des grands éclats de rire. Vous serez aux anges ! En général, c’est entre 3 ans que l’aventure commence que ce soit le Parc et terrains d’aventure de loisirs Ailly-sur-Noye dans la Somme à 30mn d’Amiens, qui a concocté, à votre intention, des packs enfants, à Parcours Aventure de Fleurines dans l’Oise, avec des parcours pour toute la famille. A Carisiolas dans l’Oise, également, la présence des animaux (âne, moutons, chèvres, poules, oies…) fera un tabac !! 2ans ½ seulement à ChloroFil à La Neuville en forêt de Phalempin dans la métropole lilloise ou à Lys Aventure mais celui qui ose le plus c’est Opalaventure, entre Hardelot et Le Touquet, avec parcours baby, le même que les grands mais au ras du sol. Du bonheur en famille !

 

Sensations nocturnes, le paroxysme !

Le cri de la chouette, le bruissement des feuilles, la silhouette énigmatique des arbres, les pas furtifs des animaux que vous devinez. Un décor nocturne à la Hitchcock qui font gagner vos émotions en intensité. A l’adrénaline s’ajoute le mystère de la nuit, tous les sens en alerte. Muni de lampes frontales le Cit Loisirs d’Arras organise des nocturnes en fonction de la météo tandis que Pure Aventure à Raismes, c’est le 3ième jeudi du mois. Surveillez le site d’Accro-Lille, des nocturnes sont organisées lors de soirées événements. Et que diriez-vous de passer Halloween au Parc et Terrains d’aventure de Ailly-sur-Noye ? Des frissons en perspective et la joie d’avoir vaincu vos appréhensions et de vous être surpassé. Oui, vous êtes un « warrior » !!

 

Toute une nuit, suspendu, pour prolonger vos émotions

Ailly-sur-Noye Terrains d Aventure Et si vous poursuiviez cette expérience hors sol, pour la nuit avec vos enfants  dans une des cabanes perchées de Ailly-sur-Noye ? Dans une tente à 8 m de hauteur, cela balance pour toute la famille !! Table suspendue pour les repas et salle d’eau à ciel ouvert. Des fous-rires en perspective ! A moins que vous ne préfériez une ambiance plus cocooning mais toujours entre ciel et terre ? Vous pourrez vous nicher dans de véritables cocons suspendus aux arbres, douillettement installé dans votre grand lit rond de 2,20 m de diamètre aux Nids d'Îles au Parc d’Olhain. Pas d’inquiétude, un filet sécurise votre nid. Et le matin, en ouvrant votre cocon, en dégustant votre petit déjeuner à bord du Nid table, vous pourrez contempler l’éveil de la nature.

 

 

La touche originale pour stimuler votre imagination : dépaysement complet

Et si l’on ajoutait encore un peu de piment à l’aventure ? Direction Parcours Aventure à Fleurines, avec les Peaux-Rouges et les parcours Navajos, Apaches, Les Comanches pour n’en citer que quelques- uns. Vous souhaitez tester votre agilité ? Ne dit-on pas agile comme un singe ? Vous hésiterez entre le parcours « Gorille », « Le Chimpanzé » et le « Ouistiti » à Ch’ti Aventure au Val Joly, au cœur de l’Avesnois.

Les diplômés de l’accrobranche ? Relevez le défi à Opalaventure, lors l’enterrement de votre vie de célibataire. Vous pourrez, diplôme en mains et photos à l’appui, exhiber vos performances et cela vous rendra encore un peu plus séduisant !!

opaleaventurecamiersDSC_4960