Savourer l'instant

Le Dragon de Calais enflamme les fêtes de fin d'année !

Le week-end inaugural, du 1er au 3 novembre dernier, pas moins de 400 000 visiteurs se sont pressés pour saluer l’arrivée du Dragon de Calais et admirer la bête : 72 tonnes de bois et d’acier, 15 mètres de haut, 25 mètres de long…
Aujourd’hui, installé sur son dos, vous allez pouvoir vous offrir une sortie insolite et fantastique, le long du front de mer ! Si vous optez pour Calais à Noël, vous pourrez en plus profiter de « Calais illumine l’hiver », qui animera la ville de la Dentelle pendant les fêtes de fin d’année. La Côte d’Opale comme vous ne l’avez jamais vue, pour un séjour féérique made in Hauts-de-France !

Partager des émotions fortes, sur le dos d’un dragon !

Dès son ouverture, le 9 décembre dernier, la billetterie* permettant de réserver des balades sur le dos de l’animal fantastique a été littéralement prise d’assaut. S’il sera bien compliqué de trouver une place « en Dragon » pendant les vacances de Noël, la Compagnie du Dragon promet : « Si la demande est forte, nous adapterons notre organisation. »

Car l’expérience promet d’être unique : une visite du port de Calais sur le dos d’un Dragon, activé par un moteur hybride et quatre machinistes en livrée « Il peut marcher, se lever, tourner la tête, déployer ses ailes, cracher du feu, de l’eau et de la fumée. C’est la machine la plus complexe qu’on ait jamais réalisée, s’enthousiasme son créateur François Delarozière, directeur artistique de la Compagnie La Machine.

Il ne faudra en particulier pas manquer la veillée bleue du Dragon, prévue ce samedi 21 décembre au pied de la halle qui va l’abriter cet hiver ! Assurément une belle sortie qui ravira petits et grands en ce premier jour des vacances et cette nuit la plus longue de l’année : une fanfare, des jongleurs et des artistes qui liront des contes pour les enfants sages. Rendez-vous sur place à 16h48 précises, heure du coucher de soleil. Le dress code pour cette soirée inaugurale sera la couleur bleue : bleu nuit, bleu électrique, bleu pétrole, bleu azur, bleu indigo… Vous êtes prévenus !

* Réservations : www.compagniedudragon.com par téléphone au 03 21 46 20 55 ou à la boutique 201 Av. Winston Churchill à Calais.

605729_le_dragon_de_calais

Dragon de calais 001 bis

Célébrer la magie de Noël, c’est ancrer des souvenirs d’enfance

A Calais, jusqu’au 5 janvier 2020, « Calais illumine l’hiver » invite à vivre des moments magiques, en famille ou entre amis: le village de Noël et une patinoire couverte dans la grande Halle sur la Place d’Armes, un marché de Noël au pied du grand Théâtre jusqu’au 22 décembre (50 chalets) et enfin la grande parade de Noël qui traversera la ville dimanche 22 décembre.

Téléchargez le guide des Marchés de Noël en Hauts-de-FranceNoel_2016_Calais_Photo_Fred_Collier_Ville_de_Calais (17)

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la féérie continue après Noël : les Feux d'Hiver du vendredi 27 au mardi 31 décembre, cinq jours de spectacles non-stop, du matin au soir organisés par le Channel : spectacles de pyrotechnie par le groupe F, théâtre, cirque, concerts, magie, bal, cuisine de rue… et pour la dernière soirée de l’année, le grand bal Dé-Calais invite à fêter tous ensemble l’arrivée de 2020 une bougie allumée à la main. Un moment d’émotion et de communion partagée à vivre dans la cour du Channel ! De ces souvenirs qui soudent les tribus !

Retrouvez le programme des festivités de fin d’année : www.calais-cotedopale.com www.noel.calais.fr www.lechannel.fr

_DSF9936-Panorama

 

A Calais… et partout dans les Hauts-de-France

Sur le littoral vivifiant de la baie de Somme à Dunkerque, sur les grand’places de nos villes très animées ou plus au calme à la campagne, la plupart des marchés de Noël de la région jouent les prolongations jusqu’à la fin de l’année : à Amiens, Arras, Béthune, Dunkerque, Lille ou Saint-Quentin.

Les cathédrales d’Amiens (spectacle Chroma) et de Beauvais (spectacle la Cathédrale infinie) scintillent tous les soirs aux couleurs de spectacles de lumières, ajoutant à la féerie des fêtes de fin d’année.

Et le Domaine de Chantilly célèbrera même pour la première fois Noël jusqu’au 5 janvier 2020, avec une programmation de fête inédite au château, et un nouveau spectacle équestre sous les voûtes des Grandes Écuries « Alice et le manège enchanté ».

 

S’offrir une parenthèse pour célébrer les fêtes, c’est s’évader du quotidien pour faire place à l’essentiel : passer du temps avec ceux qui nous sont chers et resserrer les liens.

Une évasion de tout un week-end, c’est parfait… mais juste une escapade peut déjà suffire à redécouvrir les bienfaits d’être vraiment ensemble. Faites-vous plaisir !

Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année, dans les Hauts-de-France !

Réservez votre week-end spécial Noël pour se ressourcer Haut&Fort en Hauts-de-France!

 

Crédits photo : © Angélique Lyleire – Compagnie du Dragon / Vince11v https://www.instagram.com/vince11v / Fred Collier - Ville de Calais