Savourer l'instant

Des marchés de Noël pour savourer l’esprit de Noël et réchauffer les cœurs

Au pied de nos cathédrales ou de nos beffrois, dans nos villes de la Côte d’Opale ou de la Baie de Somme, dans nos petits villages de campagne… On prépare activement les Fêtes ! On vous a sélectionné les marchés de Noël à visiter en Hauts-de-France, pour le plaisir de voir pétiller les yeux des enfants. La joie des préparatifs promet des réveillons encore plus intenses !

 

Place à la magie de Noël !

Les jours raccourcissent, le froid arrive, des guirlandes s’illuminent un peu partout... Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas ! C’est la fameuse trêve des confiseurs : la perspective de se re-trouver pour un moment festif avec ceux qui nous sont chers fait un temps oublier les soucis… Et pour ancrer l’instant, il est de tradition d’offrir un petit quelque chose où le prix compte moins que l’intention et le cœur qu’on y met. En manque d’idées ? Pas de panique ! Les marchés de Noël sont là, pour faire votre choix dans une bonne odeur de marrons chauds.

 Marché-de-Noël-Compiègne--Crédit-CRT-HdF-R-Dugovic

 

Des marchés de Noël très très animés, d’autres très intimistes

Oui, dans le petit guide téléchargeable (cf ci-dessous) que nous vous avons concocté, il faut que chacun trouve l’ambiance qui lui va ! Certains sont très énergisants : des dizaines de chalets en bois, de nombreuses animations pour petits et grands (Grande Roue, carrousel, patinoire, piste de luge), une ambiance et des illuminations débordantes… La plupart des grandes villes des Hauts-de-France voient GRAND pour installer plusieurs semaines durant des marchés de Noël imposants et conviviaux. A Lille, Amiens, Arras, Béthune, Compiègne ou Saint-Quentin…, vous trouverez forcément votre bonheur : flâner dans les allées, dénicher le cadeau original, goûter les bons produits de nos régions, s’amuser en famille ou entre amis.


Mais vous pourrez aussi profiter de marchés de Noël plus petits et tout aussi chaleureux. Dans la vieille-ville de Boulogne-sur-Mer, à Saint-Valery-sur-Somme en baie de Somme, dans l’abbaye cistercienne de Vaucelles ou encore au sommet de la montagne couronnée de Laon … on retrouve dans l’intimité de ces villages illuminés pour les Fêtes l’esprit de Noël qui construit les souvenirs enchantés.

 

Téléchargez le guide des Marchés de Noël en Hauts-de-France

A tous, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël
et de belles découvertes signées Hauts-de-France !