Savourer l'instant

Sophro : 4 clés pour vivre mieux nos résonnances intérieures

Cathy de Késel, sophrologue caycédienne, une puriste en la matière, nous invite à nous recentrer sur nos émotions, à donner vie à nos états d’âme perturbés par ce bouleversement mondial.

Elle propose 4 « vivances », des exercices qui portent notre attention sur ce qui se vit en nous tout en restant centré sur ce qui se vit autour. Examinons nos sentiments, nos émotions et accueillons-les sans jugement. Le but étant d’être acteur de notre lâcher prise et de notre transformation. Point de surpassement de soi ici mais juste une parenthèse douceur pour être en cohérence avec soi et mieux se percevoir… Laissons-nous guider à travers ces séquences audio vivantielles par la voix harmonieuse de Cathy sur le chemin du mieux-être.

 

4 vivances évolutives pour éveiller nos consciences et harmoniser nos couleurs intérieures

Isolons-nous dans une pièce tranquille, sans bruits parasites pour être tout à la séance et plus concentrés, puis installons-nous sur une chaise ou un support solide, il est important de bien se caler et sentir nos appuis.

 

1ère vivance : La relaxation d’abord par notre corps

Accordons-nous ce temps pour accueillir en conscience et au fur et à mesure l’apaisement de nos tensions corporelles. Nous amorçons alors cette détente par des inspirations et expirations très douces tout en fermant les yeux pour se concentrer sur nos points d’appui. Ce que nous ressentons : nos pieds s’enracinent au sol pour y puiser de l’énergie, notre visage se détend, notre boite crânienne se relâche de tensions inutiles… A tour de rôle nos membres se décrispent et se déverrouillent. Puis reconnexion à l’ambiance extérieure en nous étirant, nous constatons notre nouveau regard et restons ancré et concentré sur ce qui a changé en nous. Nous pouvons l’écrire sur un carnet, posons les mots de notre transformation et livrons nos impressions sur cette première séance.

 

2ème vivance : La respiration parce qu’elle est la vie

En respirant plus profondément nous oxygénons davantage toutes nos cellules et facilitons l’élimination des toxines de notre organisme.

Apprenons donc à travers cette vivance à bien gérer notre rythme respiratoire. D’abord par le haut de notre corps, nos poumons se gonflent et se dégonflent naturellement laissant la cage thoracique s’ouvrir, travaillons ce souffle. Puis place à la respiration ventrale, la clé de voûte de toute relaxation réussie parce qu’elle est un excellent massage interne contre les troubles intestinaux déclenchés par le stress.

Accueillons en nous cet élan vital, chaque battement de cœur joue sur notre équilibre corps et esprit. Un sentiment de calme s’installe, nous voilà bercés par ce souffle qui nous relie à la vie. 

 

3ème vivance : La libération de nos émotions négatives

Inspir-expir ! Accueillons ce qui vient à nous sans nous poser de questions. Adoptons ce souffle puissant qui vient de nos tripes, comme celui de nos enfants lorsqu’ils sont en colère. Signe d’une libération de nos parasites, de tout ce qui fait obstacle à notre bien-être, qui nous empêche d’être présent à nous même ici et maintenant. Par des exercices corporels Cathy nous y amène et désinhibe notre stress.  Notre mental au repos, les sensations positives refont surface, notre esprit est plus libre. Plus confiants en nos ressources, nous retrouvons notre harmonie.

 

4ème vivance : L’énergie renforce le système immunitaire

Cette dernière séance active et renforce notre énergie de vie, nécessaire à notre système immunitaire. Il s’agit ici d’animer le positif en nous. Dans un premier temps, commençons par détendre corps et esprit et supprimons les blocages qui empêchent notre énergie de bien circuler. Puis enchainons sur des mouvements dynamiques, toniques et enfin activons cette vitalité et laissons là s’infuser dans tout notre corps et notre mental.

Optons pour le souffle toujours :  Energie à l’inspir, vitalité à l’expir… En mode positif donc !

 

 

Le mot de Cathy

« Comme bon vous semble, servez-vous de ce kit composé de 4 outils évolutifs en audio, à chacun le sien il suffit de le piocher, de l’utiliser et de le manier en fonction de vos états d’âme du moment… Son but étant d’amener un peu de couleur, de douceur dans votre vie et de vous rendre acteur de vos émotions ».

 Cathy de Kesel

Cathy De Késel

Sophrologue Caycédienne

Master Spécialiste

Cabinet Médical

27 rue de la Poste  60280 Clairoix

06 62 78 71 03

 

Et toujours disponible, le guide "gérer au mieux le confinement"

Guide gérer au mieux le confinement