Savourer l'instant

Le yoga nous rendrait plus souple et plus serein face à la crise

Notre corps est sacré, prenons en soin ! Relié directement à nos états d’âme nous avons besoin de sa force pour supporter nos chamboulements intérieurs et nos inquiétudes dans le contexte que nous traversons. En ce sens le yoga peut nous aider, c’est une discipline vertueuse qui permet de relaxer notre esprit en agissant sur l’harmonie de notre corps. Par des postures plus ou moins physiques et à l’aide de notre souffle, moteur de la circulation de notre d’énergie, nous assouplissons nos muscles, réduisons notre stress, développons notre concentration et reprenons confiance en nous. En ces temps de forte incertitude, grâce au yoga, renouons avec une certaine sérénité, notre bonne humeur naturelle et…contagieuse.

 

Les conditions à réunir pour une séance yoga réussie

Point trop de matériel, juste un tapis, quelques coussins d’appoint, une couverture pour les plus frileux et une bougie pour ceux qui le souhaitent, il parait que sa flamme vacillante nous purifie les yeux et aide à vider notre esprit. Optons pour une tenue confortable sans artifice, évitons les bijoux type collier trop long et les vêtements serrés, agrafés ou zippés pour faciliter les mouvements et la respiration. Libres à nous de garder les chaussettes mais pour un meilleur ancrage au sol mieux vaut être pieds nus.

Puis dans une salle appropriée - avec fenêtre c’est mieux- au calme, seul ou en famille ; débranchons, déconnectons-nous de nos portables, ordi, tablettes… et soyons tout à nous dans le silence de notre chez-soi.

Nous voilà parés au mieux, la séance peut donc commencer et surprise !

 

Notre cadeau douceur : deux séances yoga avec Rebel Yuj du Touquet

Surfons sur cette belle occasion offerte par Rebel et prêtons-nous corps et âme à l’exercice, il est de surcroît accessible à tous ! Rebel, yogi confirmée nous invite à une séance douce, adaptée spécialement à notre confinement d’aujourd’hui. Elle propose par quelques exercices, un voyage dans l’espace dont nous disposons, l’espace de chez soi, à l’intérieur de soi, au sein de sa famille, un espace dans le temps… Dans une posture confortable, nous sommes conviés à relâcher notre tête, paupières, mâchoire, nuque… Puis à rythmer notre respiration avec l’inspir, le blocage et l’expir jusqu’à l’apaisement de notre souffle… Rebel appelle ensuite nos pensées positives à se manifester dans notre for intérieur et enfin en musique quelques mouvements doux viennent compléter sa séance. Ses maîtres mots : « Accueillons, relâchons, savourons… au fur et à mesure ».

 

 

Alors que le confinement nous limite, cette notion d’espace va s’inscrire dans nos consciences pour que nous soyons plus à même de retrouver notre liberté, notre vitalité et… notre sérénité.

Enfin nous terminons par un moment de gratitude envers nous-même pour ce temps que nous nous sommes accordés, parce que savoir se dire merci c’est s’estimer, se respecter et…c’est aussi important pour être heureux.

 

Formée en Thaïlande, Rebel Yuj enseigne, à Lille et au Touquet, le yoga qu’elle apprécie parce qu’ « il s’agit d’une pratique physique reliée au souffle et à la concentration plutôt qu’à la performance et qui nous connecte à nous-même, à l’autre et à la nature »

 

 

 

Rebel Yuj

www.facebook.com/rebelyuj   https://www.instagram.com/rebel.yuj

http://rebelyuj.wix.com/rebelyuj   

Tel: 06.37.36.38.48

 

 

Retrouvez nos conseils et expériences tous les jours sur notre communauté Facebook

pour traverser au mieux les semaines qui s’annoncent

 

Nous vous proposons également nos séances bien-être en vidéo ( sophro, yoga, visites virtuelles, recettes healthy …)