Savourer l'instant

Le spot évasion-ressourcement qui vous fait le plus rêver

Le mot « déconfinement » sonne comme le retour à une certaine liberté : chacun imagine s’envoler vers ce qui lui aura manqué le plus pendant ces 8 semaines de parenthèse imposée. Quels sont nos rêves aujourd’hui, sachant que ce contexte inédit aura été pour beaucoup propice aux réflexions sur ce qui est vraiment important pour nous ? Voilà qui ébranle les convictions qui nous faisaient tenir et courir jusqu’à présent ! Où sont nos essentiels ? Que va-t-on décider de changer durablement dans nos modes de vie, nos comportements (…) pour habiter le monde autrement ? Quel remue-méninges !

Et si, vous commenciez par vous faire plaisir en vous replongeant avec délice dans votre paysage préféré ? Votre madeleine de Proust émotionnelle ?

Nous vous avons interrogés sur notre page Facebook sur vos envies d’évasion : voici le N°1 de votre Top 10 !

Une pépite made in Hauts-de-France où vous avez envie d’aller vous ressourcer Haut et Fort dès que possible !

 

Une infinie balade sous le ciel immense de la Côte d’Opale

Le Touquet, Wissant…. Votre n°1 est iodé et couleur opale ! De cap à cap, le paysage est infini. Alors bien sûr vous en profitez pour longer les plages de sable des Deux-Caps, classés « Grand Site de France ». A travers les sentiers du Gris-Nez au Blanc-Nez, dunes à perte de vue et falaises immenses se succèdent et vous laissent contemplatif, tout petit devant ces panoramas époustouflants.

Selon votre état d’âme vous choisissez la rando au rythme soutenu ou la balade slow… de nombreuses boucles sont proposées par « La Maison des Deux- Caps », au départ de Sangatte ou de Wimereux. Caroline Géneau, guide nature vous emmène découvrir, avec juste votre petite famille, la faune et la flore des milieux traversés.

Quant aux sportifs d’un jour ou de l’extrême, la Côte d’Opale est un terrain de jeu propice aux sports nautiques, du plus soft au plus hard… char à voile, longe-côte, le stand-up paddle, le kite ou la planche, le kayak de mer, le surf, le skimboard, la voile et bodyboard… Après 8 semaines de confinement, on a envie de bouger ! Et rien de tel qu’un bon bol d’air marin iodé mêlé de la lumière opalescente, du vent, des embruns fouettant votre visage comme un massage revigorant, pour vous redonner bonne mine et vitalité. Après la balade cheveux aux vents, c’est le moment de prolonger ce bain d’iode en dégustant les produits de la mer dans les restaurants d’Ambleteuse ou d’Audresselles, village de pêcheurs aux maisons si caractéristiques : en toute simplicité, à vous les moules hyper locales accompagnées d’une bière blanche du pays, ou homard et crabe au printemps… Vous salivez déjà non ?

 

Cette évasion made in Hauts-de-France post-confinement, avouez qu’elle booste déjà votre moral !  

 

Pour découvrir les 9 autres spots que vous avez plébiscités, il vous suffit de télécharger le guide :

Guide top 10 des envies d'évasion post-confinement